Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Association MUZ'LES S'MELLES 
 
REGLEMENT  INTERIEUR 
 Chaque randonneur participe sous sa propre responsabilité. 
 La responsabilité de l'association ne peut être engagée  que pour la durée du circuit, et ce circuit seulement. 
 L'assurance de l'association ne couvre pas les risques individuels ni les dommages au tiers lors de la randonnée. Chaque adhérent doit avoir sa propre responsabilité civile. 
 Lors des déplacements en voiture, le chauffeur est responsable de ses passagers. Vérifier vos clauses d'assurances. 
 Les accompagnateurs de randonnée sont des personnes bénévoles. Ils donnent l'allure de la marche, Ils sont équipés d'un gilet jaune. 
 Les enfants sont sous la responsabilité des parents. 
 Les animaux doivent être tenus en laisse, à la fin du groupe afin de ne pas gêner autrui,  et sont sous la responsabilité de leurs maitres. 
 L'association se dégage de toute responsabilité en cas d'incendie provoqué par une cigarette ou toute autre cause de feu. 
 Les randonneurs sont tenus : – de rester derrière l'accompagnateur de tête – de prévenir en cas d'arrêt momentané – de ne pas quitter le groupe sans prévenir les accompagnateurs – de suivre les règles du code de la route – de ne jamais traverser une route sans autorisation de l'accompagnateur – de respecter la nature, les propriétés privées. 
 Toute clôture ou barrière ouverte par les randonneurs doit être refermée  après leur passage. 
 Chaque adhérent s'engage à être respectueux des responsables bénévoles et des autres marcheurs et à ne manifester aucun acte discriminatoire vis à vis de ceux-ci. 
 Les règles de la courtoisie doivent être respectées sur le parcours de la randonnée. 
 Chaque randonneur doit s'engager à ne pas polluer le circuit par jet de détritus ou toute autre cause de pollution. 
 L'association dispose d'un site où y figurent des informations relatives à l'association (statuts, règlement intérieur, membres du conseil d'administration et du bureau, programmes des randonnées, photos prises au cours des randonnées, ….) 
 L'association est amenée à prendre des photos au cours des différentes sorties, à les afficher lors de l'assemblée générale et à les publier sur son site. Afin de respecter le droit à l'image de chacun, l'adhérent ne souhaitant pas y voir figurer sa photo doit le faire savoir. 
 La communication interne s'effectue par courriels et par consultation du site. Toutefois les adhérents ne disposant pas d'internet sont tenus informés par voie postale ou par tout autre moyen. Les adhérents communiquent leur adresse courriel au moment de l'adhésion et autorisent la diffusion par internet des courriers et messages concernant l'activité de l'association. 
 En ce qui concerne les randonneurs occasionnels, ils peuvent participer à une sortie proposée sans avoir pris la carte d'adhésion moyennant une participation financière définie par le conseil d'administration et soumise lors de l'assemblée générale. 
 Une sortie peut ne pas avoir lieu si les conditions météorologiques sont défavorables. L'annulation de la sortie sera annoncée au point de rendez-vous à Muzillac,  à l'heure du rendez-vous prévue. 
 Ce règlement intérieur a été modifié et approuvé  par le conseil d'administration le 22 novembre 2017     

Partager cette page
Repost0
Published by muzlessmelles